BLUE s’installe au Carrefour d’innovation INGO
11 Septembre 2012

BLUE s’installe au Carrefour d’innovation INGO

L’agence interactive BLUE s’installe au Carrefour d’innovation INGO

En affaires depuis 14 ans, BLUE, l’agence interactive de Montréal, poursuit sa croissance et augmente sa visibilité en installant ses nouveaux bureaux au Carrefour d’innovation INGO, dans le quartier Griffintown.

Le Carrefour d’innovation INGO est un édifice LEED à caractère patrimonial, entièrement rénové pour répondre aux besoins des entreprises de haute technologie désirant travailler dans un environnement stimulant et propice à la création. Ce projet rassemble différents acteurs du multimédia et de la science, favorisant ainsi le maillage et l’innovation ouverte en R-D. « Le Carrefour INGO nous permet une approche collaborative inspirante et très prometteuse », déclare Sophie Lymburner, présidente de BLUE. Le caractère unique de l’immeuble correspond bien aux valeurs de BLUE qui encourage, entre autres, l’utilisation du transport collectif, du vélo, le compostage et les technologies vertes.

« Nous appuyons sans réserve la vision du propriétaire de l’immeuble, l’École de technologie supérieure (ÉTS) de vouloir créer un Quartier de l'innovation à Montréal. Le Carrefour est un concept très prometteur qui vise à favoriser le processus d’innovation par le travail collaboratif et le développement de la compétitivité industrielle. Comme INGO, nous sommes des pionniers et nous voulons être parmi les premiers à participer à cette aventure exaltante », poursuit Sophie Lymburner.

L’ÉTS entend appuyer le développement des entreprises d’ici par la création de valeur économique en facilitant le transfert technologique du secteur universitaire vers les entreprises regroupées au Carrefour. L’École recherche donc des partenaires de qualité afin d’enrichir les synergies potentielles du projet. « L'ÉTS est fière d'accueillir et de collaborer au succès de BLUE, une société phare dans son domaine. BLUE est en pleine expansion, avec une présidente visionnaire et une équipe talentueuse et très allumée », précise Robert Dumontet, directeur du Carrefour d’innovation INGO.

À propos du Carrefour d’innovation INGO
Le Carrefour d’innovation INGO est un édifice LEED à caractère patrimonial entièrement rénové pour répondre aux besoins des entreprises de haute technologie désirant travailler dans un environnement stimulant et propice à la création. L’immeuble est situé au 355, rue Peel, en plein coeur du campus de l’ÉTS, à proximité du centre-ville, du quartier des affaires, du métro et de la Gare Centrale. L'édifice abritait auparavant la tour de brassage de la célèbre brasserie DOW.

À propos de l’école de technologie supérieur
L’École de technologie supérieure (ÉTS) est une constituante du réseau de l’Université du Québec. Spécialisée dans l’enseignement et la recherche appliquée en génie et le transfert technologique, elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice. Depuis sa création, elle entretient un partenariat unique avec le milieu des affaires et l’industrie, tant avec les grandes entreprises que les PME. Près d’un ingénieur gradué sur quatre au Québec a été formé à l’ÉTS qui accueille 6 000 étudiants incluant plus de 1 350 étudiants au niveau de la maîtrise et du doctorat.

À propos de BLUE
Basée à Montréal, BLUE Communications est une agence interactive sur l’ensemble de l’art et de la technologie avec une équipe multidisciplinaire de grand talent spécialisée en image de marque, développement Web, applications mobile, création de contenu, médias sociaux, et bases de données. La mission de l’entreprise est d'établir une relation durable, intelligente et lucrative entre la marque et les clients dans l’espace numérique. Depuis s’est début, BLUE a créée un portfolio qui a remporté de nombreuses récompenses de prix internationaux de l’industrie, incluant étant la seule agence canadienne en nomination pour un des dix meilleurs sites web de l’année, à l’Interactive Media Awards en 2011.

Pour information :

BLUE
Sophie Lymburner
Présidente
514 727-9900, poste 201
sophie@whynotblue.com

Carrefour d’innovation INGO
Robert Dumontet, ing.
Directeur
514 396-8835
robert.dumontet@etsmtl.ca

Des photos du bureausont disponibles au lien suivant :
http://afflante.com/25300-blue-communications-jean-guy-chabauty-anne-sophie-goneau/